Aqua Yoga Prénatal

Description

Aqua Yoga prénatal

Il s’agit du yoga qui se pratique dans l’eau et qui est dédié à la femme enceinte et à son compagnon (partenaire, mère, amie, tante, etc.).

La séance suit le même ordre qu’une séance d’aqua yoga normale, avec des changements spécifiques en fonction de chaque étape de la grossesse.

Cela commence par une partie active avec des exercices de gymnastique aquatique et des styles de nage, suivie d’une relaxation intermédiaire et se termine par le travail subtil des âsanas ou postures spéciales pour la grossesse.

Dans le yoga, la respiration est l’un des outils fondamentaux. Dans le yoga prénatal nous mettons l’accent sur cet apprentissage car nous pensons qu’il s’agit de l’une des clés magiques qui peuvent accompagner et nous aider à vivre consciemment et joyeusement les processus de la grossesse, de l’accouchement et du post-partum.

Aqua Yoga Prénatal
Aqua Yoga Prénatal

Pendant les cours, nous étudions et pratiquons les types de respiration nécessaires pour se détendre, se ressourcer, calmer les douleurs, équilibrer la température, mais aussi pour écouter les émotions, s’affirmer et profiter du moment privilégié que nous vivons.

Faire le cours de yoga prénatal dans l’eau permet à la femme enceinte de se libérer du poids et de profiter de l’exercice de manière sûre et protégée, en gardant l’opportunité du travail efficace et puissant offert par la résistance ou le support de l’eau, tant dans l’exercice que dans les âsanas et la relaxation.

L’essence du travail recherché avec l’aqua yoga est exactement la même que dans la pratique du yoga hors de l’eau : établir un contact profond avec soi-même, avec la nouvelle vie qui vient…