YOGA

HORAIRES

Lundi

18h30 à 19h30

Mardi

9h00 à 10h00

18h30 à 19h30

Mercredi

9h00 à 10h00

Jeudi

9h00 à 10h00

18h30 à 19h30

Vendredi

9h00 à 10h00


LE YOGA
Yoga signifie « union » mais il peut aussi être défini comme « une expérience profonde de soi ».
Par conséquent, beaucoup d'entre nous aiment l'appeler « Yoga » en référence non seulement au travail corporel qu'il implique mais au système complet qu'il est et qui peut nous aider dans notre développement interne.

Pendant les cours de yoga nous passons du plus concret, avec le travail physique qui cherche à : activer, étirer, renforcer et équilibrer toutes les parties du corps ; au plus subtil avec relaxation et postures ou âsanas.

La première partie (20 à 30 minutes) peut être réalisée par des transitions ou des enchaînements de postures de yoga en mouvement ou avec une gymnastique psychophysique. En milieu de cours (de 5 à 7 minutes) nous faisons une relaxation consciente qui cherche à nous entraîner à la relaxation et à l'attention mentale qui sont un support essentiel pour travailler les postures. Enfin les postures ou âsanas sont dirigées pour travailler notre intérieur de manière subtile à travers l'expérience tranquille dans des postures spécifiques (20 à 30 minutes).

Généralement, les étudiants initiaux travailleront avec l'alignement et l'allongement de la colonne vertébrale, pour ensuite expérimenter l'avancée progressive des postures qui les aident à établir un contact interne et à travailler avec l'équilibre, la santé, l'attention mentale et l'ordre.
La prise de conscience de la respiration nous accompagne tout au long du cours, c'est une des ressources transformatrices par excellence, on s'en sert pour se situer dans le temps présent, pour s'oxygéner, se détendre, s'activer, se transformer.

Le yoga cherche à être un outil pratique et profond pour que la vie soit vécue de manière plus consciente et heureuse. Faire du yoga ce n'est pas faire des postures parfaites, chaque personne et chaque corps travaille de manière différente, de manière protégée et unique, même en travaillant en groupe.